Quelques voyants de l’auto peuvent s’allumer à tout moment pour vous informer d’un souci mécanique. Dans un tel cas, votre attention est essentielle et le problème va devoir être solutionné le plus rapidement possible. Et si vous êtes en pleine conduite de une Kia Sorento, il est possible que vous constatiez l’expression Panne frein de parking. Ce ne peut pas être considéré comme alarmant, parce que il est clairement faisable de continuer de rouler encore quelques kilomètres. Cependant, il sera essentiel de prendre les différentes dispositions obligatoires pour solutionner le dysfonctionnement de la panne frein de parking Kia Sorento sans attendre. Dans le but de comprendre comment faire, lisez cette revue.

Faites l’inspection de vos plaquettes de frein puis changez-les le cas échéant

Panne frein de parking sur Kia SorentoLa plupart du temps, quand l’expression Panne frein de parking sur Kia Sorento apparaît, le souci est relatif aux plaquettes de frein. Celles-ci sont peut-être trop détériorées et ont besoin d’être remplacées. Pour en avoir le coeur net, stationnez votre voiture et retirez chaque roue l’une après l’autre. Inspectez alors l’intégralité des plaquettes de frein. Vérifiez qu’elles sont encore en état de fonctionner. Dans la situation inverse, vous serez contraint de les changer, ce qui ne peut pas être vu comme difficile.

Profitez en aussi pour vérifier que les disques de frein sont encore en bon état. Changer les plaquettes de frein ne peut pas être jugé comme contraignant et ces pièces détachées ne coûtent pas cher. Toutefois, en cas de doute de réussir à le faire, ne prenez aucun risque et faites appel à un réparateur automobile pour qu’il fasse l’entretien. Comme vous avez la possibilité de le comprendre, les freins sont un élément important pour votre sécurité sur le macadam. Il est de fait important que les plaquettes de frein soient parfaitement remplacées. Dès lors que vous avez changé les plaquettes de frein, le témoin lumineux Panne frein de parking sur Kia Sorento s’efface normalement tout seul.

A lire :  Voyant moteur s'allume sur Berlingo : Qu'est-ce que ça veut dire ?

Penser à effectuer la vérification du capteur de la pédale d’embrayage

Dans certains cas plus rares, le souci de panne frein de parking sur Kia Sorento pourrait venir du capteur situé au niveau de la pédale d’embrayage. S’il n’est pas en bon état, mal branché ou débranché, ceci pourrait signifier que le système de freinage de l’automobile n’est pas pleinement fonctionnel. Dans ce but, il convient de procéder à une analyse rapide et probablement une réparation. Malgré tout, ceci ne peut pas être vu comme à la portée de tous et requiert une certaine expertise. Si toutefois les plaquettes de frein sont encore opérationnelles mais que l’expression Panne frein de parking sur Kia Sorento survient quand même, un rendez-vous avec le technicien automobile s’impose.

Le réparateur de voiture fera tout ce qu’il peut pour comprendre pourquoi le témoin Panne frein de parking sur Kia Sorento survient. Il pourrait s’agir d’un branchement défaillant, mais également d’un autre problème, à titre d’exemple, le liquide de frein à un niveau anormalement bas qui pourrait alors indiquer une fuite du liquide de frein. Dans tous les cas, une fois le problème détecté, votre mécanicien ou garagiste réalisera les opérations nécessaires pour que l’indication Panne frein de parking Kia Sorento s’enlève enfin.

Share.