L’installation d’un porte-vélo sur votre voiture n’est pas difficile – elle nécessite simplement une certaine planification. Lors de l’installation de votre porte-vélo, il existe deux options principales : un porte-vélo monté sur l’attelage et un porte-vélo monté sur le toit. Les porte-vélo montés sur le toit offrent une meilleure visibilité et nécessitent peu d’assemblage. Si les porte-vélo montés sur le coffre sont généralement plus pratiques, les porte-vélo montés sur l’attelage n’offrent pas autant de visibilité.

Les porte-vélo montés sur l’attelage nécessitent peu d’assemblage

Le porte-vélo HitchSwitch est un porte-vélo monté sur l’attelage qui est fourni avec une fixation supplémentaire pour le tube inférieur, afin que les vélos ne se balancent pas d’un côté à l’autre lorsque vous conduisez. Le porte-vélo possède également un niveau qui permet aux propriétaires de véhicules d’accéder à l’arrière du véhicule sans avoir à retirer les vélos du porte-vélo. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui aiment voyager léger. Le porte-vélo est compatible avec les vélos dont le diamètre des roues va de 20 à 27,5 pouces et dont les pneus mesurent jusqu’à 2,5 pouces. Sa conception à crochets et berceaux le rend compatible avec une grande variété de vélos, de 20 à 27,5 pouces. De plus, il s’adapte aux vélos équipés de freins à disque et d’axes traversants. En outre, vous pouvez également régler la fonction d’inclinaison du porte-vélo pour accéder au compartiment arrière. Il est aussi possible d’acheter une remorque porte vélo vomme sur Kd-racing.fr afin de faciliter le transport.

A lire :  Comment choisir la meilleure clé à chocs pour votre voiture ?

Lorsque vous choisissez un porte-vélo monté sur attelage, assurez-vous de lire attentivement les instructions et de prêter attention aux consignes. Souvent, vous devrez le réassembler si votre vélo a un cadre non traditionnel. Toutefois, le processus de réassemblage n’est pas très difficile. Si vous cherchez à acheter un porte-vélo monté sur attelage, vous pouvez choisir parmi les nombreuses options disponibles sur le marché. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours vous adresser au pro du magasin de vélos local.

Les porte-vélo montés sur le toit offrent une meilleure visibilité

Le principal avantage des porte-vélo montés sur le toit est leur capacité à augmenter la visibilité arrière. Ils sont également peu encombrants lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui les rend idéaux pour les garages de stationnement ou les zones où le dégagement est limité. Cependant, ils augmentent la longueur du véhicule, ce qui peut rendre le stationnement parallèle difficile. Lorsque vous choisissez un porte-vélo monté sur le toit, vous avez également intérêt à tenir compte de son coût et du nombre de vélos que vous prévoyez de transporter.

Le seul inconvénient des porte-vélo montés sur le toit est que la roue avant doit être retirée du vélo. Cela rend difficile le transport de plusieurs vélos. Toutefois, de nombreux porte-vélo de toit sont dotés d’une mâchoire inférieure prolongée, qui permet de fixer le cadre du vélo sans l’endommager. Cette caractéristique permet également d’éviter que la roue ne salisse l’intérieur de la voiture ou ne s’agite dans le coffre. Si les porte-vélo montés sur le toit peuvent être utiles, ils ne constituent pas une bonne option pour transporter les vélos de toute une famille.

A lire :  Tapis de sol voiture caoutchouc : Conseils pour un bon choix

Les porte-vélo compacts sont généralement des porte-vélo montés sur le coffre

Un porte-vélo monté sur le coffre est le type de porte-vélo le plus abordable et le plus portable. Ils se fixent au coffre à l’aide de sangles, de crochets ou de pieds. Avant d’en installer un, il est important de suivre les instructions d’installation du fabricant et de le retirer dans les zones à forte criminalité. Bien que les porte-bagages montés sur le coffre ne se verrouillent pas au véhicule, ils offrent une bonne stabilité. Vous pouvez en acheter un avec quatre à six sangles.

Un inconvénient courant des porte-bagages montés sur le coffre est leur insuffisance en termes de capacité de charge. Les porte-vélo ne peuvent accueillir qu’un ou deux vélos. En outre, ils peuvent gêner l’accès au coffre. De plus, les sangles ne peuvent pas être fixées correctement, ce qui rend difficile la fixation des vélos en toute sécurité. Un autre inconvénient est qu’il est difficile de verrouiller les porte-vélo, ils sont donc plutôt utilisés pour les petits vélos.

 

Share.